Social Items


Enseigner la langue française à l'école - La grammaire, l'orthographe et la conjugaison




يهدف هذا الكتاب إلى تسليط الضوء على تدريس قواعد اللغة عن طريق وصف المراجع التبادلية حول تاريخ المفاهيم ، والموقف الحالي للباحثين ، ودرجة الوعي التفاعلي بين الطلاب. لكل مفهوم ، يوضح المؤلف إمكانيات تحليل الطلاب واستثماراتهم في القراءة / الكتابة ، مع الحرص على التمييز بين التهجئة والنشاطات الأخرى. سيجد المعلم أداة تدريب تأديبي على "المعرفة العلمية" وأداة تعليمية تقترح أساليب وأدوات مهنية.

- يقترح نهج التدريس العملي 
- العديد من الدورات وصفائح النشاط


Sommaire

INTRODUCTION

– Quelques idées reçues à déraciner
– Adopter une position claire sur ses options pédagogiques

PARTIE 1. Une démarche scientifique
1. Adopter une démarche scientifique
2. Faire manipuler 

PARTIE 2. La grammaire au service du lire-écrire
3. La phrase
4. La chaîne anaphorique
5. La chronologie et le verbe
6. l’adjectif qualificatif
7. Le passif
8. L’hypothèse

PARTIE 3. La grammaire de phrase
9. Le sujet
10. Les compléments circonstanciels
11. Les compléments de verbe dont le COD

PARTIE 4. La conjugaison
12. Une nouvelle discipline
13. Simplifions l’apprentissage
14. Les radicaux
15. Mises en œuvre en classe

PARTIE 5. L’orthographe
16. Les activités
17. L’orthographe lexicale et grammaticale
18. L’homophonie





livre "Enseigner la langue française à l'école".


Enseigner la langue française à l'école - La grammaire, l'orthographe et la conjugaison




يهدف هذا الكتاب إلى تسليط الضوء على تدريس قواعد اللغة عن طريق وصف المراجع التبادلية حول تاريخ المفاهيم ، والموقف الحالي للباحثين ، ودرجة الوعي التفاعلي بين الطلاب. لكل مفهوم ، يوضح المؤلف إمكانيات تحليل الطلاب واستثماراتهم في القراءة / الكتابة ، مع الحرص على التمييز بين التهجئة والنشاطات الأخرى. سيجد المعلم أداة تدريب تأديبي على "المعرفة العلمية" وأداة تعليمية تقترح أساليب وأدوات مهنية.

- يقترح نهج التدريس العملي 
- العديد من الدورات وصفائح النشاط


Sommaire

INTRODUCTION

– Quelques idées reçues à déraciner
– Adopter une position claire sur ses options pédagogiques

PARTIE 1. Une démarche scientifique
1. Adopter une démarche scientifique
2. Faire manipuler 

PARTIE 2. La grammaire au service du lire-écrire
3. La phrase
4. La chaîne anaphorique
5. La chronologie et le verbe
6. l’adjectif qualificatif
7. Le passif
8. L’hypothèse

PARTIE 3. La grammaire de phrase
9. Le sujet
10. Les compléments circonstanciels
11. Les compléments de verbe dont le COD

PARTIE 4. La conjugaison
12. Une nouvelle discipline
13. Simplifions l’apprentissage
14. Les radicaux
15. Mises en œuvre en classe

PARTIE 5. L’orthographe
16. Les activités
17. L’orthographe lexicale et grammaticale
18. L’homophonie





Aucun commentaire